Tina, personal travel designer chez Rhum Raisin

01/03/2017
0

Il y a parfois des personnes qui nous touchent sans trop qu’on sache pourquoi et qui nous donnent envie d’en savoir plus sur elles.

J’ai rencontré Tina complètement par hasard lors d’un événement lié au mariage, et on peut dire que ce fut une très belle surprise!

Lorsqu’elle m’a parlé de son activité, la passionnée de voyages que je suis a tout de suite accroché: elle réalise des voyages de noces d’exception, ainsi que tout autre type de circuit, séjour ou expédition sur mesure.

A l’heure où tout va vite et où l’envie d’avoir un service personnalisé devient de plus en plus forte, pourquoi ne pas prendre le temps de se voir offrir une expérience unique?

Comme elle le mentionne sur son site: « aucune demande n’est trop grande, aucun détail n’est trop petit. » 
Il est certain qu’avec ses compétences, sa douceur et son grand sourire, Tina saura vous présenter un rêve qui deviendra réalité.

Voici donc son portrait, que je suis très heureuse de vous faire découvrir.

 

voyage de noces unique
© Sarah Duneton Photography

Bonjour Tina! Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour Marylin ! Je m’appelle Tina, j’ai 33 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et d’une petite fille d’un an. Je vis à Genève, mais je suis d’origine tessinoise et j’ai grandi dans la région de Berne. Je suis diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, et je parle 5 langues. J’ai eu la chance de pouvoir voyager, un peu partout. Découvrir le monde, c’est devenu une passion.

 

Peux-tu nous dire plus sur la création de Rhum Raisin, ton entreprise?

J’ai travaillé 5 ans dans une très belle agence de voyages de luxe à Genève. Après la naissance de ma fille, j’ai décidé de quitter mon emploi pour me consacrer à la famille. Au bout de quelques mois, j’ai très vite réalisé que mon travail me manquait. C’est là que j’ai eu l’idée de me mettre à mon compte et redonner vie à ma passion pour le voyage. J’ai alors décidé de créer Rhum Raisin.

 

Pourquoi Rhum Raisin?

Je voulais un nom original et différent des agences de voyage traditionnelles. Rhum Raisin n’est rien de plus que ma glace préférée, ce nom m’évoque la plage, les cocotiers, l’évasion. En effet, Rhum Raisin n’est pas une agence de voyage traditionnelle, je propose un suivi personnalisé à ma clientèle, je suis une « Personal Travel Designer ».

 

En quoi consiste ton métier de Personal Travel Designer?

En fait, le terme « Personal Travel Designer » a été désigné par des amis, et j’ai continué à l’utiliser car cela représente bien ce que je propose : je suis en quelque sorte une « assistante personnelle » qui organise des voyages sur mesure de A à Z selon les envies et les besoins de chacun tout en offrant un conseil professionnel et un service ultra personnalisé. Un peu comme toi avec tes cérémonies laïques!

 

Quel type de voyage organises-tu?

J’ai plusieurs types de demandes, aucun voyage ne se ressemble. J’organise des voyages culturels itinérants, des voyages en famille, en couple, entre amis, des voyages de noces. Certains clients aiment l’aventure, d’autres préfèrent des expériences exclusives, ou un mélange de découverte et de farniente. Tout dépend du client, de sa personnalité, de ses envies et aussi de son expérience en tant que voyageur.

 

Quel est le profil des couples qui font appel à toi pour leur voyage de noces?

Le voyage de noces est « le » cadeau de mariage pour un jeune couple. Ils peuvent à ce moment réaliser leur voyage de rêve et surtout se reposer après avoir vécu de grandes émotions. Souvent il s’agit du voyage d’une vie. C’est précieux. Et il faut qu’il soit unique.

Chaque couple est différent. Au sein du couple même, les attentes sont souvent très différentes. Il faut toujours trouver le bon équilibre. C’est un défi que j’adore relever !

Les couples qui font appel à Rhum Raisin recherchent quelqu’un sur qui s’appuyer pour rendre leur voyage de noces unique, sans tomber dans le cliché et sans se soucier de l’organisation du voyage. Ils recherchent un service personnalisé et des conseils professionnels concernant leur choix de destination, d’hôtels, d’expériences… Ayant testé et visité des centaines d’hôtels un peu partout dans le monde, je peux aiguiller le couple et surtout proposer des adresses insolites ou des perles rares que je garde précieusement dans mes carnets « secrets ».

 

Que penses-tu pouvoir amener de plus qu’une agence de voyages traditionnelle?

Comme je ne suis pas une agence de voyage traditionnelle, je suis beaucoup plus flexible dans dans mes propositions, dans le choix de destinations, d’hébergement, et dans le style de service. Par exemple, vous n’avez pas le temps de discuter de votre voyage de noces en semaine ? Et bien je viens vous voir chez vous ou dans un lieu de votre choix, un samedi ou dimanche. Un lien de confiance se créé très rapidement.

 

Est-ce que tu proposes des voyages de noces partout dans le monde?

Oui et non.
J’ai beaucoup voyagé ces 10 dernières années, ce qui m’a permis de dénicher de belles adresses et développer un joli réseau de professionnels passionnés un peu partout dans le monde. Je travaille en étroite collaboration avec ces spécialistes dans une bonne vingtaine de pays, surtout en Asie, Afrique et Amérique du Sud, sans oublier la Grèce, l’Italie et les pays du Nord ici en Europe.

 

Quelles sont les destinations les plus sollicitées pour un voyage de noces?

Cela dépend des années, des modes et surtout des envies du couple, mais aussi du climat.

Le safari en Afrique reste un grand classique. Mais, de plus en plus, les couples se laissent bercer par la douceur de l’Asie sud-est, offrant une plus grande variété d’expériences et de paysages. Le budget est aussi plus flexible. J’ai également des demandes pour le Rajasthan, effet « mille et une nuit » garanti !

Il arrive aussi que le couple ne sache pas où partir/quand partir… J’ai mes petits conseils. Il suffit de me contacter pour en savoir plus, sans engagement !

 

Quel est le voyage qui fait plus rêver?

C’est une question qu’on me pose souvent ! Chaque voyage que j’organise est unique et incroyable. Tout dépend du client, de son budget, de ses propres rêves et de son expérience en tant que voyageur.

Personnellement, les voyages « road trip » comme la traversée du Salar d’Uyuni et du désert d’Atacama en 4×4 me font toujours rêver… sans limite d’espace et de temps.

Le voyage fait rêver, c’est humain.

 

Où es-tu basée et comment fait-on pour te rencontrer?

Je suis basée sur Genève chez Freestudios et je me déplace pour rencontrer mes clients. Rendez-vous sur demande !

 

voyage noces suisse
© Sarah Duneton Photography

Remerciements

Je tiens à remercier Marylin pour son enthousiasme envers Rhum Raisin. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance.

Je tiens également à remercier ma chère amie Sarah pour les photos. Elle propose des reportages photo sur mesure pour les mariages, naissances, ou tout autre évènement important dans une vie. Je vous invite à découvrir son site : www.sarahduneton.com

 

Pour en savoir plus

Rendez-vous sur le site de Tina qui fait rêver: www.rhumraisin.ch
Vous pouvez aussi le contacter directement via tina@rhumraisin.ch

 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire