Une visite au Château le Rosey à Bursins

24/08/2015
2

J’ai reçu il y a quelques semaines un sympathique message d’une jeune femme prénommée Mérédith, me félicitant pour mon concept de célébration de cérémonies laïques et me proposant de venir visiter le Château le Rosey à Bursins où elle travaille. C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux lieux, que je peux ainsi proposer dans mon éventail de services aux couples qui rêvent d’organiser une cérémonie de mariage laïque sans savoir exactement où et en n’ayant pas de temps à consacrer à cette recherche.

Situé à Bursins, entre Genève et Lausanne, le Château le Rosey est un domaine viticole et boutique hôtel design qui offre un mélange de tradition et de modernité dans un cadre somptueux entre lac et montagnes.

Vue du Château Le Rosey à Bursins

Vue depuis le Château Le Rosey à Bursins

Je me suis donc rendue au Château lors d’une belle soirée ensoleillée et ai été merveilleusement accueillie par Mérédith. La cour, par laquelle je suis arrivée, vaut déjà à elle seule le détour, avec en toile de fond des vignes à perte de vue. On imagine tout à fait y organiser une jolie cérémonie laïque à l’ombre du splendide marronnier de plus de 300 ans, suivie d’un apéritif.

Cour du Château Le Rosey à Bursins

Marronier du Château le Rosey à Bursins

La grande salle à manger, avec sa cheminée gothique et son sol en tomettes anciennes, est pleine de charme et parfaitement adaptée au repas de mariage. Elle peut accueillir jusqu’à 60 personnes assises. J’ai beaucoup apprécié certains objets conçus par Pierre Bouvier, architecte-ensemblier et propriétaire du Château.

Grande salle du Château Le Rosey à Bursins

Table du Château Le Rosey à Bursins

Le Château prend entièrement en charge l’organisation d’événements, avec traiteur à choix. Différents chefs de cuisine, proposés parmi les meilleurs de la région, assurent une restauration de grande qualité en s’inspirant des produits du verger et du potager du Château ainsi que des producteurs voisins. Il est d’ailleurs possible de déguster au Château des repas gastronomiques comprenant apéritif, vins, eaux minérales et café pour 200.- par personne (mardi et vendredi sur réservation).

Salle médiévale du Château Le Rosey à Bursins

Ce domaine certifié Vinatura, label des vins issus d’une production intégrée, met en avant la qualité de ses vins impliquant que les neuf cépages du Rosey soient vendangés à la main. Le Château propose ainsi 14 crus entre blanc, rosé et rouge, issus des 4,5 hectares du domaine. J’ai été impressionnée par le nombre de certificats exposés au mur de la salle de dégustation!

Chais du Château Le Rosey à Bursins

Vins du Château Le Rosey à Bursins

Un petit plus non négligeable : le Château propose 4 chambres d’hôtes, ce qui peut se révéler très appréciable pour la nuit de noce des mariés, leur famille proche et/ou les invités venant de loin. J’ai eu le privilège de visiter chacune des chambres, qui sont toutes plus belles les unes que les autres et possèdent un charme unique. Elles sont très spacieuses, la décoration est raffinée et le souci du détail bien présent. J’ai particulièrement aimé les salles de bain en pâte de verre de Murano mais chut, je n’en dis pas plus 😉

Chambre du Château Le Rosey à Bursins

Et last but not least : pour un moment de détente au lendemain du mariage, il sera bientôt possible d’aller se prélasser dans le SPA du Château, actuellement en construction. Différents soins seront proposés dans un espace intime avec piscine, hammam, cheminée et espace de relaxation.

SPA du Château Le Rosey à Bursins

En fonction du nombre d’invités du mariage, tout le château ou seulement une partie peuvent être mis à disposition. En tout, il est possible d’accueillir jusqu’à 60 invités assis ou environ 100 debout.

Merci à Mérédith pour cette agréable visite et au plaisir, je l’espère, de pouvoir collaborer ensemble prochainement !

Cour de nuit du Château Le Rosey à Bursins

Château Le Rosey
1183 Bursins
Tel : 00 41 21 824 09 00
www.lerosey.ch
info@lerosey.ch

signature_CMJN3

Laisser un commentaire

2 comments

  1. C’est absolument splendide !

    1. Merci Magmag pour ton commentaire.
      En effet, cet endroit est paradisiaque et il me tarde d’y retourner pour, je l’espère, une prochaine célébration 🙂