Marjorie & Marc

08/08/2016
0
cérémonie laïque divonne
© Olivier Villard

« Au départ, pour célébrer notre mariage, nous savions qu’une cérémonie religieuse ne nous correspondait pas. Nous espérions donc juste pouvoir organiser la cérémonie civile officielle sur le lieu que nous avions choisi. Ce ne fut pas possible. Nous étions déçus car à ce moment-là nous ignorions encore que c’était en fait une chance.

Nous nous sommes donc dirigés sur le choix d’une cérémonie laïque, mais sans trop savoir à quoi nous attendre. Et c’est là que Marylin et Géraldine sont entrées en jeu. Nous avons tout de suite eu un très bon contact et avons été surpris par la facilité avec laquelle tout s’est ensuite enchaîné.

Les conseils et les discussions avec Marylin nous ont mis sans que nous nous en rendions même compte sur le bon chemin. Ce n’est au final peut-être que lorsque nous l’avons vécue, que nous avons compris à quel point notre cérémonie nous ressemblait. Les émotions que nous avons ressenties resteront gravées pour toujours. Tout le monde a pleuré, photographe compris.

C’est Géraldine qui a officié pour nous ce jour-là. Elle a su insuffler la bonne atmosphère. Son émotion était palpable, et bon nombre des invités ont cru que c’était une amie de longue date. La cérémonie a donné le ton pour tout le reste du mariage qui fut magique.

Nous ne pouvons que remercier Marylin et Géraldine pour nous avoir accompagnés et avoir rendu possibles ces moments exceptionnels. »