Une lune de miel, des préparatifs à la cérémonie

18/06/2016
0
cérémonie laïque cruseilles
© Florine Keller

Nous avions d’abord pensé à demander à un proche de célébrer la cérémonie, car nous avions peur que faire appel à un célébrant extérieur soit un peu artificiel. Mais nous avons dû changer nos plans et nous en sommes enchantés! Le suivi a été très personnalisé et nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise, dans un cadre à la fois amical et professionnel.

Les moments de préparation avec toi ou en couple entre deux rendez-vous ont été pour nous autant importants que le mariage en soi, c’était l’occasion de se dire des choses qu’on ne s’était jamais dites et de réfléchir réellement à ce que nous attendions de la vie en couple: Pourquoi nous aimons-nous? Qu’est-ce qui fait notre force? A quoi voulons-nous nous engager? Que ferons-nous dans les moments difficiles? Voici entre autres des questions auxquelles nous avons essayé de répondre et cela nous a soudé encore plus profondément, de sorte que nous avions l’impression de vivre en mode « lune de miel » durant tout ce moment de préparation du mariage que d’autres décrivent comme stressant.

Le grand jour est enfin arrivé et nous avons pu simplement nous laisser porter, tout s’est merveilleusement déroulé. Plusieurs personnes parmi nos proches nous ont assuré que c’était le plus beau mariage auquel ils avaient assisté car tout était sincère et nous correspondait parfaitement. Et même les personnes plus religieuses dont on pouvait craindre ce qu’ils penseraient d’une cérémonie laïque ont adoré.

Un immense Merci! Une rencontre pour toujours dans nos coeurs!

 

Aline & Jonathan