Anne-Sophie, styliste chez Anne-Sophie Villard

20/07/2017
1

Vous souvenez-vous du portrait de Sandra, conseillère en image chez Poll&Mera? Grâce à elle, j’ai eu l’occasion de connaître une styliste de talent, dont la spécialité est de créer des modèles de robes personnalisables et à édition limitée, au style vintage. Si vous avez lu les 10 choses un peu plus perso que je vous livre dans cette page ou en observant mes photos, vous savez que je suis fan de ce style!

J’avais déjà pu admirer les sublimes modèles qu’elle réalise via son compte Instagram. Quel plaisir ce fut de la rencontrer en chair et en os. Ce jour-là, je ne suis pas repartie les mains vides puisque j’ai craqué pour la robe que je porte sur la photo de mon interview pour Le Temps.

Au-delà des collections qu’elle conçoit avec passion, Anne-Sophie crée également des modèles de robe de mariée sur mesure ainsi que des modèles pour les demoiselles d’honneur (adultes et enfants). Imaginez pouvoir réaliser de toutes pièces la robe de vos rêves, en choisissant le style, le tissu, les matériaux. C’est possible grâce à Anne-Sophie, à un prix super abordable en plus! Les messieurs ne sont pas en reste, je laisse Anne-Sophie vous expliquer tout cela.

 

 

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots?

je m’appelle Anne-Sophie Villard, j’ai 27 ans, je suis fashion designer.

 

Depuis quand exerces-tu ton activité?

J’ai lancé la marque en 2015.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans ce métier?

J’ai toujours créé des robes, depuis aussi longtemps que je m’en souvienne! C’est donc tout naturellement que j’en ai fait mon métier

 

Peux-tu nous parler de ton parcours?

J’ai commencé en autodidacte en dessin et en couture jusqu’à mes 21 ans où je suis entrée au FIT NYC (Fashion institute of technology of New York City). Pour ce qui est du côté business, j’ai un Bachelor en management HEC Lausanne.

 

Qu’est-ce qui rend ta marque unique?

C’est justement ce concept «Designed for creation»: pouvoir créer sa robe unique, en choisissant tous les détails!

 

Comment fonctionne ce concept de robes uniques?

C’est très simple, on choisit d’abord sa taille (standard ou sur-mesure). Ensuite, parmi une palette de multiple options que je propose, on choisit le tissu, le décolleté, le dos, la longueur de la jupe et tous les détails qui nous plaisent, pour créer sa robe parfaite!

robe mariée personnalisable
 

Tu crées aussi des robes de mariées et demoiselles d’honneur, peux-tu nous en parler?

En effet, je connais l’importancs pour certaines mariées d’avoir une unité visuelle entre les personnes proches présentes au mariage. Mais puisque toutes les femmes ont des morphologies différentes, l’idéal ce sont des robes similaires mais pas identiques en tous points, pour mettre en valeur chaque demoiselle d’honneur. Pour ce qui est du prix, il faut compter CHF195.- en taille standard ou CHF 295.- en sur-mesure et les différentes options ont un prix entre CHF 0.- et 30.- en moyenne.

 

J’ai créé le même concept pour les robes de mariée. Toujours dans un style «New-Look», c’est à dire marqué à la taille, on peut créer sa robe de mariée en choisissant tous les détails. Des options supplémentaires tel que de la dentelle et d’autres tissus sont disponibles uniquement pour les mariées et il y a même une petite surprise offerte…


robe de mariée sur mesure

Et pour les autres membre du cortège?

Pour les témoins hommes du marié je propose des nœuds papillons assortis aux robes des demoiselles d’honneur. Et je propose aussi une collection pour les enfants d’honneur qui peuvent ainsi être assortis au reste du cortège!

 

Qu’en est-il des robes de baptême?

Le concept de création sur mesure est sans fin, et donc naturellement je me suis aussi mise à faire des robes de baptême suite à la forte demande des parents en recherche d’exception ! Le principe est le même que pour les mariées mais du 6 mois au 10 ans avec un prix de départ à CHF 80.-

 

Où peut-on te trouver et comment te contacter?

Mon Atelier est à Genève et on peut me contacter via Facebook, ou par Email: designer@annesophievillard.com

 

Crédits:

Photographie: www.elsathomasson.com
Maquillage: Nathalie Buhot
Coiffure: SK Style

Fleurs: www.la-fleuristerie.fr
Lieu: www.chateaudemoulinsard.com

signature a lovely day

Laisser un commentaire