Un mariage intime à Blausee (+video)

06/02/2018
0

Il y aurait tant à dire sur cette journée. En faire partie fut un cadeau inestimable. Un songe qui devient réalité, de ceux qui laissent des images empreintes de bonheur et des souvenirs marquants à jamais.

12 décembre 2016. Lorsque Laura Dova, wedding planner, me contacte pour me proposer de faire partie du top team de cette journée, je n’hésite une seule seconde. Blausee, je connais de nom pour y avoir déjà vu des reportages de mariage sur le net. Les eaux turquoises du lac et le cadre idyllique de ce lieu hors du commun m’ont déjà conquise. Honte à la Suissesse que je suis, je n’y ai encore jamais mis les pieds. A la lecture de son mail, je sais que cette journée sera inoubliable.

2 février 2017. Alors que je suis en train d’écrire cet article, je me rends compte que c’était il y a pile poil un an! Petit clin d’oeil de l’Univers? Il est 9h00 du matin pour moi, 19h00 chez les australiens Jessica et Cory. Grâce à la magie de Skype, nous faisons connaissance comme si nous étions face à face. Le courant passe. Ils me parlent de leur rencontre, la demande en mariage en Suisse lors d’un voyage en Europe, leur rêve d’elopement en toute intimité et ce qu’ils imaginent comme célébration.

16 avril 2017. Alors que j’arrive sur le lieu de la cérémonie, l’émotion me gagne. Ce paysage que j’avais imaginé est encore plus saisissant en réalité. Il se dégage quelque chose de mystérieux, d’onirique de ce lac et des bois environnants. Je me sens tellement heureuse d’être là à cet instant présent.

 
blausee mariage elopement

17 avril 2017. Une certaine pression m’envahit, alors que je sais qu’ils vont arriver d’une minute à l’autre. Je fais connaissance avec le photographe et la vidéaste, l’ambiance se détend. On trouve le meilleur spot autour du lac. On se prépare. J’ai tellement hâte de les découvrir et de partager cette tranche de vie si particulière avec eux!

Pour relater cela, difficile de choisir parmi les photos toutes plus belles les unes que les autres du talentueux Stefan Hellberg. Chacune respire l’Amour et gagne mon émotion. Je pourrais vous raconter la cérémonie, mais ces images parlent d’elles-mêmes.

Voici une sélection qui illustre les mots de Laura à propos de cette incroyable journée. Et pour la vidéo, ça se passe tout en bas de l’article.

 
mariage intime elopement suisse
 

Le récit de Laura Dova, fée organisatrice

« Une superbe rencontre que celle de Jessica et Cory, un couple de jeunes australiens qui vouent un amour fou à la Suisse et ses paysages montagneux. Ils m’ont contactée plus d’une année avant leur mariage et les mots d’ordres pour cette organisation étaient: simplicité, nature et Suisse.

 
mariage intime suisse

mariage intime blausee

La cérémonie laïque a été notre point de départ. Pour eux, il était extrêmement important de trouver un lieu qui fasse rêver les neuf invités qui les accompagnaient.

 
cérémonie intime suisse

Ils souhaitaient être proche de la nature et avoir l’impression d’être très loin de toute civilisation. Or, pour un mois d’avril, beaucoup d’endroits sauvages étaient inaccessibles à cause de la neige ou de longues marches sans chemins prédéfinis: à éviter quand on porte une robe de mariée.

 
mariage intime blausee

Cela nous a pris bien 6 mois avant de trouver le lieu parfait. En attendant nous avions validé le photographe, le videaste et même le transport. »

 
mariage intime cérémonie laïque

mariage intime suisse
 

Blausee, un lieu enchanteur

« Jess et Cory sont enfin tombés d’accord sur le magnifique lac de Blausee.

 
mariage intime blausee suisse

Quand j’ai contacté Marylin de « A Lovely Day », elle a été de suite emballée. Comme tous les prestataires de mariage, elle rêvait de célébrer une union dans ce lieu absolument merveilleux.

 
mariage elopement blausee

cérémonie laïque blausee mariage

cérémonie laique blausee

cérémonie symbolique suisse

cérémonie mariage blausee

cérémonie symbolique blausee

cérémonie mariage suisse

cérémonie intime blausee

Le reste s’est fait tout en simplicité comme si cela coulait de source. 

 
mariage cérémonie blausee

Pour le diner, Jessica et Cory souhaitaient vraiment miser sur une ambiance typique Suisse. Surtout au mois d’Avril où le temps se prête bien à une soirée dans un chalet au coin du feu.

 
mariage intime cérémonie symbolique

mariage interlaken

mariage interlaken suisse

La proposition du Sunstar Hotel à Wengen et son “Grillkota” était exactement ce dont ils rêvaient: un petit chalet tout en bois, qui peut accueillir un maximum de 15 personnes autour d’une jolie table ronde.

 
cérémonie interlaken suisse

mariage wengen suisse

Au centre de celle-ci, un four à raclette. La soirée parfaite pour rester dans la lignée de la convivialité suisse et de ce mariage intime.

 
mariage wengen suisse

Et je suis d’avis que les photos et là vidéo reproduisent avec elegance et simplicité la beauté de ce mariage unique.»

 
mariage wengen

Crédits:

Photo – Stefan Hellberg

Vidéo – Story Of Your Day

Organisation – Laura Dova Weddings

Célébration – A Lovely Day

Fleurs – Atelier Trix

Coiffure et Make up – Carmen Roy

Lieu de la cérémonie – Blausee

Lieu du repas – Hôtel Sunstar

signature a lovely day