Un elopement 5 étoiles à Genève

06/04/2017
0

Aaaaaah l’elopement! Une manière magique de se dire ou redire oui, qui fait rêver. Plus je découvre cet univers, plus il me passionne. Je comprends pourquoi tant de couples craquent et choisissent cette option différente, loin des conventions habituelles.

Tout comme les cérémonies laïques traditionnelles, les elopements sont à créer de toutes pièces. Ces célébrations sont généralement plus courtes et centrées sur l’intimité du moment que le couple est en train de vivre. Le grand avantage, c’est que vous pouvez vous « eloper » (je ne suis pas sûre que ce terme existe mais on se comprend, hein), N’IMPORTE OÙ! Pas d’organisation titanesque, peu (voire pas) de logistique, pas de dizaines d’invités à gérer, pas de prises de tête avec la famille qui aimerait que vous fassiez ci ou ça et qui vous en veut de ne pas avoir invité tonton Jean-Pierre, un nombre minime de prestataires à engager, bref, plus de sérénité. On sait à quel point les préparatifs d’un mariage peuvent parfois virer au cauchemar et sont un sacré test pour la solidité du couple. Avec l’elopement, vous évitez les nombreuses sueurs froides de bride-and-groom-to-be.

Autre avantage et non des moindres: comme vous êtes en tout petit comité, vous allez pouvoir gérer votre budget différemment. A vous le lieu de rêve, le photographe en vogue et la vidéo que vous aurez envie de voir et revoir…

 

Un renouvellement de voeux comme dans un rêve – Février 2017

Comme je vous en parlais dernièrement, les mariages dans les beaux hôtels sont des options très intéressantes. A ce sujet, les elopements dans des palaces sont de plus en plus vogue. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi, grâce à ce fabuleux renouvellement de voeux qui a eu lieu au mythique Beau-Rivage de Genève en février.

Un moment magique organisé de main de maître par Kristell Calvez – A Very Special Day et superbement immortalisé par Christelle Naville. Un couple adorable qui m’a particulièrement émue tant ils sont amoureux l’un de l’autre depuis des années et parents comblés d’un petit garçon. De l’élégance dans tous les détails, une équipe de prestataires au top et l’impression d’être tout droit propulsée dans un tableau Pinterest.

Mais assez parlé, les images exprimant souvent bien plus que les mots (cliquez sur les images pour les agrandir et les apprécier en meilleure qualité):

 

 

Crédits:

Styling / Wedding planner : A Very Special Day – Life events www.averyspecialday.ch

Photography / photographie : Christelle Naville www.christellenaville.com

Floral design / Design floral : Atelier Rose Jasmin Facebook.com/atelierrosejasmin

Cake / Gâteau : Cuppin’s www.cuppins.ch

Ceremony / Cérémonie : A lovely Day www.alovelyday.ch

Hair styling / Coiffure : Marjorie, Chez Louise www.chez-louise.ch

Make-up / Maquillage : Facebook.com/Faty_makeupartist

Stationery / Papeterie : Un petit mot (Bella figura)  www.unpetitmot.ch

Dress / Robe : Wilton (Jenny Packham) www.wilton.ch

Shoes / Chaussures: Wilton (Emmy London)  www.wilton.ch

Jewelry / Bijoux : Gahlan www.gahlan.com

Venue / Lieu:  Hôtel Beau-Rivage, Genève www.beau-rivage.ch

 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire