Aurore, styliste botanique @ Terraroom

19/01/2018
0

Aurore, c’est la douceur et la force à la fois. Voilà ce que j’ai ressenti lorsque je l’ai rencontrée pour la première fois. Et je réalise que c’est exactement ce qui se dégage de ses terrariums, ses petits univers végétaux où se mêlent exotisme et poésie.

Un monde intriguant, qui m’a donné envie d’en savoir plus et d’apprendre à connaître cette artiste du monde végétal.

Aurore m’a reçue chez elle lors d’une belle matinée ensoleillée d’hiver. C’est une forêt enchantée que j’ai découverte dans sa véranda. Et un parcours très inspirant, que je suis heureuse de partager avec vous.

  décoration végétale mariage
 

Qui es-tu en quelques mots?

Aurore, 29 ans, française et amoureuse de la nature.

 

D’où vient le nom de ta marque, Terraroom?

Terraroom vient du mot terrarium, qui est mon produit phare. Cela m’évoque un coin de nature, le bonheur de se mettre au vert, de la végétation environnante, quelle que soit la taille de l’espace. Chaque petit coin de notre habitat peut-être transformé en une bulle de verdure!

 
décoration terrariums mariage
 

En quoi Terraroom est si particulier?

A travers Terraroom, je crée de la décoration végétale quasi autonome (qui nécessite le minimum d’entretien) pour intérieur, extérieur, particuliers et professionnels. Un produit idéal pour les personnes n’ayant pas la main verte!

Mes compositions sont réalisées essentiellement sur-mesure (je propose aussi quelques modèles existants). Ce qui me passionne, c’est qu’il y a toujours quelque chose à créer, à imaginer en fonction de la personne qui est en face de moi.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans ce domaine?

Plusieurs événements ont marqué cette envie: un besoin de re-connecter à la terre suite à une expérience très particulière de mort imminente, le souhait de changer de vie, d’être en phase avec mes vraies valeurs et aspirations. Je désire partager, apporter du bonheur et du bien-être avec le végétal.

 

Quel est ton parcours?

A la base, je suis graphiste. J’aime dessiner, peindre. La créativité fait partie intégrante de ma vie depuis toujours. Au fil des années, je me suis cependant rendu compte que créer derrière un ordinateur m’éloignait de valeurs importantes: toucher, sentir la matière.

Déjà petite, je jardinais et adorais ça. Ma famille est composée de jardiniers et passionnés de botanique, depuis des générations. J’ai le souvenir d’avoir toujours eu les mains dans la terre, en communion avec la nature.

 
porte-alliances décoration mariage
 

Comment as-tu décidé de créer Terraroom?

J’ai eu le déclic environ un mois après un licenciement, alors que j’étais graphiste. Je sentais que je devais changer de voie, sans savoir encore comment. A ce moment-là, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une ferme. Un changement radical!

Ma mission était de créer un jardin potager pédagogique dans un ancien champ pour chevaux. La parcelle définie était alors complètement en friche et abandonnée. J’ai d’abord dessiné un jardin pour un jeune homme autiste qui ne parlait pas. Mon seul outil de communication était le végétal. La suite du travail fut très physique. Mais aussi et surtout le moyen de retrouver ce dont j’avais réellement besoin.

Je réalisais déjà des terrariums depuis quelques années, quand j’avais le temps. A la fin de cette année-là soit en 2015, j’ai décidé de faire émerger mon projet Terraroom une fois pour toutes. J’avais déjà le nom, la marque, mais tout était encore confus. J’ai mis en place le blog et finalisé tout l’univers graphique du projet, en 4 mois.

J’ai lancé le blog puis suis repartie travailler à la ferme durant quelques mois. J’y ai appris à m’occuper des chevaux et les dresser. Une vraie gymnastique de l’esprit!

Terraroom est officiellement né en décembre 2016.

 
décoration plantes mariage
 

Qu’est-ce qui rend tes terrariums uniques?

Tout d’abord, j’y mets beaucoup d’amour. Chacun d’eux doit raconter une histoire poétique. Je pratique le reiki en plantant, afin de parsemer mes plantations d’amour, énergie, respect et de leur prodiguer la meilleure santé possible.

Ma signature, c’est l’utilisation de figurines pour personnaliser et raconter une histoire à travers le terrarium. J’offre aussi à mes clients la possibilité de travailler avec leurs contenants.

 
décoration botanique mariage
 

Peux-tu nous parler de tes créations Mariage et Famille?

Je propose plein d’idées originales à l’achat ou à la location.

Tout est personnalisable grâce à mes figurines représentant des amoureux, demandes en mariage, naissances, familles et enfants aussi adorables que décalées. Pour la décoration de la cérémonie ou des tables, ainsi que les cadeaux-invités.

Je peux réaliser des porte-alliances à partir d’écorces ou autres éléments végétaux, pour des mariages nature-bohème. Je fais également des suspensions et tissages en macramé, avec des petits vases et photophores selon mes trouvailles. Idéal pour une déco boho-chic.

Le grand avantage est que cette décoration se garde, alors que les fleurs représentent un gros budget et qu’on en profite généralement peu.

Ah, et pour un EVJF original, je propose des ateliers pour réaliser soi-même son terrarium. Une belle idée d’activité entre copines!

 
porte-alliances nature mariage
 

Où peut-on te trouver et comment te contacter?

Via mon site: www.terraroom.com

Mon showroom est à Montreux et depuis peu j’ai une boutique en ligne.

 

Merci pour ton accueil, Aurore!

signature a lovely day

Laisser un commentaire