Sandra, conseillère en image chez Poll & Mera

24/10/2016
3

Parce que dans mon entourage il y a des personnes pleines de talent et que les discussions avec elles sont passionnantes, j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour ce blog.

Je vais y interviewer celles qui côtoient de près ou d’un peu plus loin le monde du mariage mais qui ont un lien avec cet univers, et ainsi vous faire découvrir leur métier et qui elles sont. En espérant que vous aurez autant de plaisir que moi à en apprendre sur leur passion!

Pour cette première interview, j’ai choisi de donner la parole à Sandra, directrice et conseillère en image chez Poll & Mera. Trouver LA robe ou LE costume de mariage idéal grâce à un conseil sur-mesure ? C’est l’une des options qu’elle vous propose, parmi son panel de prestations. Et aujourd’hui elle vous en parle.

 

conseil en image mariage
© Poll&Mera & Pedro Freitas

Pour la petite histoire, j’ai connu Sandra lors de notre formation de Spécialiste en Marketing au SAWI. Nous étions alors dans le même groupe de travail de mandat. Nous avons toujours gardé contact et une belle amitié est née. Depuis, nous avons choisi quasi au même moment de nous lancer dans la voie de l’indépendance et adorons échanger à ce sujet.

Sandra, elle a la classe. C’est une fille belle, intelligente, hyper dynamique, posée, structurée et très déterminée. Elle a énormément de goût. En faisant sa connaissance, on ressent immédiatement qu’elle est tout simplement faite pour son métier.

 

conseil en image robe de mariée width=
© Poll&Mera & Pedro Freitas

Bonjour Sandra! Peux-tu te présenter en quelques mots et nous en dire plus sur Poll & Mera, ton entreprise?

Bonjour Marylin ! Et bien j’ai 34 ans, mariée et j’ai deux petits mecs de 4 et 2 ans. J’ai longtemps travaillé pour des multinationales dans le monde du marketing. Après ma 2ème grossesse, j’ai eu envie de changer de cap et de prendre un nouveau virage dans ma vie. Je voulais un métier plus créatif, plus proche des gens, et j’avais aussi envie offrir un service impeccable et sur mesure. J’ai découvert le métier de Conseillère en image, c’était la révélation ! Après mon diplôme de Coach en Communication et Consultante en image j’ai créé mon entreprise, POLL et MERA. Je peux façonner mes prestations comme je le souhaite pour offrir le meilleur de moi-même et pour répondre aux demandes de mes clients.

 

Comment décrirais-tu ton métier de conseillère en image et comment penses-tu pouvoir aider les futur(e)s marié(e)s à travers celui-ci?

Mon métier consiste à aider mes clients à se mettre en valeur en focalisant sur leurs atouts. J’aime beaucoup cette citation de William Shakespeare qui décrit assez bien ce qui m’anime :

« Nous savons ce que nous sommes
mais nous ignorons ce que nous pourrions être»
.

Tout comme pour toi, mes clients sont tous uniques et de ce fait aucune des séances de conseils ne se ressemble. C’est ce qui me plaît le plus !

Pour le choix des tenues, étant passée par là, il y a 4 ans, je connais bien la problématique. Trouver les boutiques, essayer 18 robes et n’en trouver aucune qui me plaise, me demander à quoi va ressembler la tenue de mon mari, devoir m’imaginer dans une robe avec 10 kilos de moins (je venais d’accoucher de mon premier enfant). Ce fût un vrai casse-tête pour moi, malgré les conseils de ma maman et mon témoin. Je voulais une robe qui me ressemble, dans mon budget et disponible en 6 mois. Je n’aurai pas été contre un petit coup de main pour m’aider à l’époque.

Aujourd’hui je veux mettre à disposition mon expérience et mon expertise pour que les mariés puissent se concentrer en toute sérénité sur les autres points de l’organisation de leur mariage.

 

Quelles sont les questions auxquelles tu te trouves le plus souvent confrontée?

S’il y a bien une chose compliqué, c’est de trouver LA robe de ses rêves, celle qui nous mettra en valeur, tout en étant en tendance.

… sans oublier le costume de Monsieur qu’il ne faut absolument pas négliger, c’est aussi un des plus beaux jours de sa vie après tout.

Les questions les plus fréquentes sont:

  1. Quel style de robes m’irait le mieux?
  2. Quelles sont les boutiques les plus adaptées à mon budget?
  3. Où est-ce que l’on peut confectionner un costume sur mesure?
  4. Quelles chaussures porter avec ma robe pour tenir toute la journée et soirée?
  5. Le mariage à lieu dans 8 mois, est-ce que je m’y prends trop tard?
  6. Quels accessoires dois-je porter?
  7. Et bien d’autres, mais la liste exhaustive serait trop longue 🙂

 

Peux-tu nous parler des tendances en matière de robes et costumes ?

La robe qui sera encore et toujours à l’honneur en 2017 est la robe blanche (écru, champagne, coquille d’œuf et des déclinaisons).

En 2017 on mise tout sur le haut de la robe, au programme :
 

  • Grand décolleté dans le dos, élégance et raffinement par excellence.
     
  •  

  • Des fines bretelles, pour un effet très féminin.
     
  •  

  • Des épaules dénudées, optez pour le décolleté façon Brigitte Bardot pour changer du bustier.
     
  •  

  • De la dentelle, la combinaison de la dentelle et du tulle donne une allure aérienne très romantique.
     

 

Pour les Messieurs, le costume classique 3 pièces est toujours tendance. Les accessoires ont un rôle crucial pour se démarquer des autres invités en costume-cravate.

 

  • La cravate devient une lavallière, ou un nœud papillon (modèles uniques de nœuds papillon chez mosieur.com)
  • Les boutons de manchettes remplacent les boutons. Vous pouvez les personnaliser avec nos initiales par exemple.
  • Le gilet, pour apporter une touche de couleur ou d’originalité.
  • Les chaussures, portez-les quelques fois pour les former avant le jour J.

Astuce: Choisissez un costume que vous pourrez porter par la suite, au bureau par exemple, avec des accessoires plus discrets.

Mon conseil aux mariés: Le plus important, n’est pas d’être à la mode, ou de dépenser une fortune mais bien de se sentir à l’aise, magnifique et mis en valeur pour le grand jour.

 

Comment procèdes-tu pour une prestation de Wedding Styling ?

Je commence toujours par une discussion, sans engagement, pour comprendre les besoins des mariés. Suite à cette discussion, et selon leurs envies, souhaits et budget je leur propose les différentes prestations.

Voici un aperçu des services que je propose aux futurs mariés :

 

  • L’analyse du style personnel et la morphologie pour trouver plus facilement la robe et le costume parfait (y compris le lookbook avec des exemples de tenues).
  • Pour des mariés tout en couleurs : un indispensable : l’analyse colorimétrique (les meilleures couleurs selon la carnation).
  • La liste des meilleures adresses pour trouver les tenues idéales, robes, costume et accessoires.
  • L’organisation des rendez-vous et/ou accompagnement lors des essayages (tenues mariage civil et/ou cérémonie)
  • L’organisation des rendez-vous et/ou accompagnement lors des essayages des tenues des témoins, demoiselles d’honneurs et membres de leurs familles respectives.
  • Conseils maquillage et coiffures
  • Maquillage sophistiqué le jour J pour la mariée et ses invitées les plus proches.

Et bien d’autres selon les demandes.

 

Où es-tu basée et jusqu’où te déplaces-tu ?

Je suis basée près de Fribourg, et je me déplace à domicile de mes clients en Suisse Romande et en France voisine.

 

© Poll&Mera & Pedro Freitas
© Poll&Mera & Pedro Freitas

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Sandra et faire appel à elle pour trouver la tenue inoubliable de votre mariage ?
Rendez-vous sur son superbe site : www.polletmera.com
Ou contactez-là directement via sandra@polletmera.com

 
signature_CMJN3

Laisser un commentaire

3 comments

  1. […] souvenez-vous du portrait de Sandra, conseillère en image chez Poll&Mera? Grâce à elle, j’ai eu l’occasion de connaître une styliste de talent, dont la spécialité […]

  2. Merci pour cet article 🙂
    Sandra

    1. Avec plaisir ma jolie! 😉