Kristell, wedding planner chez A Very Special Day

05/12/2016
0

Avec Kristell, ce fut une vraie rencontre coup de coeur. Adorant son univers, j’ai senti que ça pourrait matcher entre nous. En plus, il y a une jolie similitude autour du nom de nos entreprises 🙂

Depuis, nous avons eu la chance de collaborer ensemble sur de beaux mariages mais aussi et surtout de partager de super moments de papotage autour de nos vies d’indépendantes et de notre passion commune. Un plaisir que de créer une belle complémentarité entre nos métiers!

Si vous souhaitez faire appel à une personne créative, pétillante, à l’écoute et hyper orientée solutions pour l’organisation de votre mariage ou autre événement, ne cherchez pas plus loin, c’est Kristell qu’il vous faut!

Et si vous ne souhaitez pas confier à quelqu’un l’organisation totale de votre mariage mais souhaitez avoir une personne de référence pour le coordonner le jour J (et je peux vous dire par expérience que c’est plus qu’utile!), Kristell propose aussi ce service.

Mais qui est-elle? La réponse en 9 questions que je lui ai posées.

 

© Gabriela Oswald

Bonjour Kristell! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Kristell, 30 ans, en couple, maman de 2 chats, usine à idées, créatrice de solutions, apéro addict et amoureuse de l’amour.

 

Qu’est-ce qui t’a poussée à devenir organisatrice d’événements?

J’aime voir les gens sourire et profiter de précieux moments qu’ils peuvent passer ensemble. J’aime les fêtes et les détails qui les rendent uniques. J’aime faire en sorte que les autres se sentent bien et à l’aise…

A force d’aider des amis à organiser/créer leurs anniversaires et mariages, c’est ensuite à l’ami d’un ami de me demander un coup de pouce pour son mariage. Tout le monde me demandait alors pourquoi je n’en ferais pas mon métier et tadaaaam ! Ça me faisait déjà vibrer il y a 5 ans et aujourd’hui encore plus !!

 

Quelle est ta vision du monde du mariage et des tendances de celui-ci ?

La seule vraie tendance à mon sens est l’authenticité! Les tendances sont éphémères et passent vite de mode (comme les vêtements). C’est pourquoi je pousse (gentiment) mes clients à être eux-mêmes, à faire un réel travail afin d’identifier ce qui est vraiment important pour eux, ce qui leur ressemble, mais aussi à oser l’inédit grâce à mon aide et mon soutien. Tout est faisable et il n’y a plus de codes.

Ma vision du monde du mariage est que chaque prestataire doit être là pour donner le meilleur de soi pour que nos clients n’aient à se soucier de rien le jour J.

L’organisation d’un mariage peut s’avérer longue et fastueuse, avec de mauvaises surprises à la clé malheureusement. Mon rôle et d’offrir du temps libre à mes clients en me chargeant de tout (ou presque) et de leur garantir que les prestataires que je leur conseillerai seront à la hauteur de leurs attentes et leur éviteront bien des déconvenues. Il y a beaucoup de clients qui m’appellent à l’aide en cours de route alors que souvent le mal est fait. Faire les bons choix dès le départ grâce à des conseils avisés leur fait gagner beaucoup de temps et d’argent, il y a des postes dans le budget sur lesquels il ne faut pas lésiner.

 

Quel est le genre de mariage que tu aimes le plus organiser ?

Au risque de me répéter: les mariages authentiques ! Ceux qui ressemblent aux mariés, ceux qui sortent de l’ordinaire et qui ont des détails prononcés, recherchés, en accord avec l’ambiance générale de la journée. J’aime beaucoup créer un fil conducteur vers lequel tous les détails convergent. C’est important selon moi de ne pas partir dans tous les sens, bien que cela soit parfois tentant, surtout quand la famille s’y met et suggère toutes sortes d’idées aux mariés J.

 

Collabores-tu régulièrement avec les mêmes partenaires ou travailles-tu aussi avec de nouveaux prestataires ?

J’aime rencontrer de nouvelles personnes tout le temps. Je ne propose pas les mêmes prestataires à tout le monde, bien au contraire, je recherche LES prestataires qui pourraient convenir aux mariés, à leur style, au ton qu’ils veulent donner à leur mariage. Je suis en perpétuelle recherche de nouveaux prestataires de qualité ! C’est pourquoi j’apprécie particulièrement conseiller les mariés au tout début de l’organisation de leur mariage. Cela leur évite de faire des choix qu’ils pourraient regretter plus tard.

 

A ton avis, quelles principales qualités doit avoir une wedding planner pour réussir dans ce métier?

Je ne vais pas parler des compétences techniques qui s’acquièrent au fil des événements, imprévu après imprévu… Mais d’un point de vue plus humain, je pense qu’il est indispensable d’être disponible au maximum pour les clients (sans pour autant l’être 24h/24 ou 7j/7), de savoir se mettre à leur place afin de comprendre au mieux leurs besoins et leurs envies afin de leur proposer des solutions adaptées.

Je ne force personne à faire appel à moi, les personnes avec qui je travaille me font confiance et savent se laisser surprendre. C’est comme ça que j’aime travailler. J’aime leur proposer des choses et les aider à réaliser leurs rêves les plus fous !

 

Quel type de cérémonie organisent les couples que tu accompagnes ?

Il y a de tout, c’est génial ! Des cérémonies civiles, religieuses et laïques. Selon moi, chacun est libre de célébrer son mariage comme il l’entend et les gens osent de plus en plus s’écouter !

L’avantage de la cérémonie laïque est qu’ils peuvent choisir la durée de celle-ci, la personnaliser à 100%, mais également garder un cadre pour « rassurer » les familles qui n’ont pas encore l’habitude de ces cérémonies-là.

 

Comment vois-tu ton métier évoluer dans les années à venir ?

Je pense que l’agence va s’agrandir assez rapidement afin de continuer à pouvoir offrir toutes sortes de services (comme c’est déjà le cas).

 

Est-ce que tu te déplaces partout en Suisse, ou même à l’étranger ?

Absolument, je me déplace partout où le vent me mène ! En Suisse, en France, en Europe et à travers le monde. Je n’ai pas peur d’organiser un événement dans un endroit où je ne vis pas. Mon réseau m’aide à me débrouiller où que j’aille, avec les meilleurs prestataires pour m’entourer et ainsi créer des mariages qui ressemblent à mes clients ! L’été prochain direction Paris et la Provence pour deux mariages par exemple.

Il reste quelques dates de disponibles… N’hésitez pas trop longtemps 😉

 

© Christelle Naville

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le joli site de Kristell: www.averyspecialday.ch
Vous pouvez aussi la contacter directement via contact@averyspecialday.ch
 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire