Marylin, coach et officiante

célébrante suisse
© Noémie Jaunin

Quel plus beau métier que celui de coach et officiante (célébrante) pouvais-je rêver d’exercer un jour?
En devenant porte-parole de l’amour dans un monde qui en a tellement besoin, j’ai trouvé ma vocation.

Tout à commencé durant la réalisation de ma propre cérémonie laïque de mariage en 2013. Ce fut une expérience forte, déclenchant en moi une révélation. Et impliquant cette question: pourquoi est-il si compliqué de s’unir selon ses propres valeurs, en dehors des codes existants alors que l’on a envie d’une vraie cérémonie plus personnalisée qu’à l’état civil?

Découvrant une véritable passion pour le sujet et adorant écrire, j’ai voulu offrir mon expertise et mon aide à d’autres couples. Des personnes désirant aussi réaliser une cérémonie qui leur ressemble pour leur mariage ou renouvellement de voeux. Je suis ainsi devenue célébrante et coach à temps complet.

Depuis, j’apporte ma poésie et mon dynamisme aux futurs mariés, les guidant pour donner du sens à leur engagement. Avec authenticité et en constante recherche d’originalité pour graver ce jour dans leur mémoire. Polyglotte, je me plonge avec plaisir dans leur culture pour créer une véritable connexion.

C’est tout naturellement après la naissance de mon bébé en 2016 que j’ai aussi eu envie de proposer des cérémonies de parrainage, qu’on appelle également « baptême laïque ».

J’ai déjà célébré plus de 50 cérémonies en Suisse (Vaud, Genève, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura, Berne), en France, en Italie, en Grèce et je suis prête à vous accompagner partout où votre coeur vous portera.

Me connaître un peu plus (vidéo)