Audrey, marchande de gourmandises artisanales chez Think Thees

13/04/2017
2

Je suis bien heureuse d’avoir un jour franchi le seuil de la boutique Think Thees à la Croix-sur-Lutry. Une jolie vitrine que j’avais repérée depuis quelque temps déjà. Il faut dire qu’il y a peu de commerçants dans le coin et celle-ci sort clairement du lot! C’était il y a un an et demi environ, et depuis c’est devenu mon distributeur de thé.

Think Thees, c’est un petit univers enchanteur où se côtoient thés, sirops, liqueurs, confitures, assaisonnements, chocolat, moutardes et autres délices préparés avec amour. Mais c’est avant tout la présence solaire et bienveillante d’Audrey, qui gère son petit monde avec beaucoup de générosité et d’humanité. Ses mélanges de thé et tisane qui sont tous plus délicieux les uns que les autres. C’est simple, à chacun de mes passages au magasin, l’amatrice de thé que je suis a envie de tout goûter! Il y a aussi les confitures, sirops et liqueurs réalisés par son papa. D’autre délices sont à découvrir, tous sélectionnés avec soin par Audrey pour vous offrir le meilleur de ses trouvailles.

Vous cherchez des idées de cadeaux pour votre mariage? Un petit souvenir à laisser à vos invités? N’hésitez pas à aller faire un tour chez Think Thees. En plus de faire d’intéressantes découvertes, vous aurez la chance d’y faire une belle rencontre…

Je laisse la parole à Audrey pour vous parler de son petit monde.

 
cadeau mariage thé gourmandises
 

Bonjour Audrey! Peux-tu te présenter en quelques mots?

Bonjour Marylin ☺
Et MERCI d’avoir, un jour, franchie le seuil de ma porte. Alors j’ai bientôt 36 ans, campagnarde dans l’âme (plutôt bottes en caoutchouc que talons aiguilles), un « peu beaucoup » rêveuse, j’aime me dire que je vis au pays des bisounours. J’essaye un maximum de regarder le monde avec mes yeux d’enfant intérieur. Vous l’aurez compris, très sensible et impulsive…

 

Quelle est la particularité de ta boutique, Think Thees?

Je ne sais pas si on peut parler de particularité. C’est avant tout un endroit très « personnalisé », où l’on peut sans mal découvrir qui je suis. Un vrai livre ouvert! C’est un lieu d’échanges très forts. Puis vous y trouverez, sur chaque rayon, des coups de foudre professionnels, des coups de cœur et beaucoup d’Amour.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’ouvrir ton magasin?

Un gros ras le bol!!! De superbes expériences professionnelles passées, certes, mais qui ne me correspondaient plus du tout. La Boutique est née d’un recentrage sur les valeurs qui me font vibrer et surtout d’un gros coup de pied aux fesses amical!

 

Je crois savoir que Think Thees, c’est aussi une histoire de famille. Peux-tu nous en dire plus?

Figure-toi qu’à la base pas du tout. Puis avec le temps, naturellement, spontanément, de fil en aiguille, Maman a commencé par faire quelques tableaux, des ardoises décorées, quelques petits objets cadeaux. Elle trouvait ça chouette. J’ai ensuite souhaité faire évoluer la partie alimentaire et j’ai pensé à Papa qui nous avait déjà concocté d’excellentes confitures… Il m’a d’abord gentiment envoyé promener puis progressivement il est devenu, quasiment, un fournisseur majeur!!! Confitures, sirops et liqueurs, 100% artisanales et je ne l’arrêt plus en terme de création et imagination! La gamme est née : « Au Jardin de mon Papa »

 

D’où viennent tes produits et comment les choisis-tu?

Comme évoqué un peu plus haut, il s’agit de coups de cœur, de rencontres fortuites. D’abord un coup de foudre humain puis un coup de cœur « gourmand » après avoir goûté (ben oui quelle lourde tâche, suis obligée de tout tester!) Des artisans pour la majorité, avec de belles histoires de vie et vibrant de leurs passions et bien évidemment ça se ressent… Voilà comment je sélectionne mes produits…

 

Comment trouves-tu ton inspiration pour créer tes mélanges de thés, tous plus délicieux les uns que les autres?

La plupart ne viennent pas de moi mais de multiples et multiples fournisseurs qui possèdent chacun leurs signatures. Je dirais que je suis testeuse de saveurs et super chiante! ☺
Je recherche la qualité, l’équilibre, l’originalité surplombé d’une touche de folie.
Une dizaine de mélanges sont faits maison et uniquement le « hasard » y est pour quelque chose dans la recette…

 

Dans un domaine où il y a beaucoup de concurrence, comment expliques-tu ton succès?

Peut-être l’originalité des produits, la relation privilégiée que je peux avoir avec mes clientes et mes clients. Et sans aucun doute, tout l’amour que chaque produit regorge.

 

Quelles sont les idées de cadeaux que tu peux proposer aux futurs mariés pour leur grand jour?

Ahhhhhh large et variée! Dans tous les cas, il s’agira d’un cadeau gourmand. Sucré ou salé, petit ou grand panier, avec ou sans alcool… et le plus important: en m’adaptant au budget prédéfini (avec 10.- ou même à partir de 5.-, on fait de belles choses !)

 
cadeau mariage
 

Pourrais-tu nous lister une partie de tes produits?

Alors, commençons par le côté sucré : confitures, sirops, liqueurs, thés & tisanes, chocolats, nougats, pâte à tartiner, miel et pour la partie salée : tapenades, épices, sels, pâtes, pestos, vinaigre, huile d’olives

 

Où peut-on se procurer tes produits?

A la Boutique, ouiiiiiiiiii ☺ et sur mon site!
Mais aussi chez des personnes qui ont décidé de faire confiance à ma petite Entreprise et ont fait le choix de distribuer Think Thees (et MERCI à eux!):

Boulangerie Gama, La Croix/Lutry
Fricote, Lausanne
L’Epicerie du Pont de Chailly, Lausanne
Slice Pizza, Lausanne
Restaurant Amici, Lausanne
La Panetière, Lausanne
Le Nil Bleu, Lausanne
La Mosaïque, Lausanne
Le Closelet, Lausanne
Ecole Hôtelière de Lausanne
Le Moulin de Cugy
Les 3 Pinces, Genève
Café des Sources, Genève
Restaurant de la Tour, Genève
Epicerie Miam, Genève
Côté Cour, Côté Jardin, Genève
Café de Peney, Satigny
Association La Branche, Mollie Margot
Ze Fork, Vevey
Quinte et Sens, Vevey
Tout un Monde, Grandvaux
Relais de la Poste, Grandvaux
Lazuly Réflexologie, Lutry
Potiron Fleuri, Gimel
Marché des Corbeaux, Crans-près-Céligny
Lilly’s Green Market, Nyon
Quai 23, Nyon
Café du Marché, Nyon
Restaurant de la Plage, Nyon
Les Frondaisons, Bois Genoud
Boulangerie Chez Sil, Yverdon
Barraquinha Café, Yverdon
La Maison du Gruyère, Pringy-Gruyères
La Main dans le Sac, Bienne

 
cadeau mariage gourmandises

Pour en savoir plus, rendez-vous à la boutique:
Think Thees
Route des Monts de Lavaux 314
1090 La Croix-sur-Lutry
www.thinkthees.swiss
audrey@thinkthees.swiss

signature_CMJN3

Laisser un commentaire

2 comments

  1. Bravo Audrey pour ton dynamisme et on audace! Et vive également le marché local et le commerce de proximité puisque Audrey a rejoint la communauté du Léman http://www.monnaie-leman.org
    A bientôt 😚

    1. Merci Dominique pour votre commentaire, ravie que l’article vous plaise! Et merci pour cette information complémentaire.