Grâce à vous 2016 fut fantastique et 2017 sera extraordinaire

05/01/2017
0

Nouvelle année, nouveau post, A Lovely Day 2017 amorce ses préparatifs et je ne pouvais pas commencer celle-ci sans vous adresser nos remerciements. Tout d’abord à vous, nos chers petits mariés qui nous avez fait l’immense honneur de célébrer votre union lors de cette grande année si riche en émotions. Que de souvenirs touchants des merveilleux moments que nous avons vécus grâce à vous. Ce fut une sacrée saison pour A Lovely Day, où tout est allé très vite et s’est accéléré à un rythme parfois complètement fou.

 

Rétrospective 2016

Il faut dire qu’il y en a eu des événements en 2016! A commencer par la naissance de ma fille au printemps, juste avant le grand rush des célébrations. J’imagine que certains de mes couples ont dû être un peu stressés quand je leur ai annoncé ma grossesse 🙂

J’ai pour principe de toujours faire confiance à la vie, et depuis que j’applique cela elle me le rend bien. Je savais que tout allait bien se passer et que j’arriverais à tout gérer, à condition bien entendu de mettre toutes les chances de mon côté. C’est à dire avec une organisation en béton et avec une solution de backup permettant d’assurer les célébrations s’il venait à m’arriver quelque chose de grave avec l’accouchement, sait-on jamais. Comme la vie fait définitivement très bien les choses, le chemin professionnel de Géraldine a à ce moment-là croisé le mien. S’il y a bien une personne que je voyais officier à mes côtés, c’était elle! J’ai toujours pensé que l’union fait la force et je commençais à avoir de plus en plus envie de partager cette passion. Nos destins s’étaient déjà liés à plusieurs reprises et c’est avec beaucoup d’émotion que j’ai eu le plaisir de l’accueillir au sein d’A Lovely Day. Au départ comme un soutien, elle est vite devenue indispensable et je me félicite quotidiennement de cette nouvelle collaboration qui nous enrichit mutuellement.

Ma petite fille est arrivée comme un ouragan d’émotions dans notre vie à mon mari et moi, bousculant par la même occasion toutes nos habitudes et faisant de nous de nouvelles personnes, des parents. Les premiers mois furent très difficiles car elle souffrait de gros problèmes digestifs, avec des douleurs constantes à nous déchirer le coeur. Beaucoup de stress, de perte de confiance, de doutes. Avec le recul, je me demande comment j’ai fait pour faire face à tout ça: la naissance et les suites compliquées, la grosse saison des mariages, la formation de Géraldine, la nouvelle organisation de notre vie de parents. Heureusement que j’ai un mari en or pour avoir supporté tout cela à mes côtés! Je crois qu’on a finalement tendance à se sous-estimer et qu’on se découvre dans certaines situations délicates des ressources insoupçonnées. C’est aussi ça la magie de l’humain. Si mon travail a été salvateur dans cette période où j’ai beaucoup douté, ma fille m’a donné la force d’y arriver. Durant ma grossesse, elle était là en moi quand je parlais d’amour avec vous pour préparer votre mariage de cette année. Elle était là en moi pour ressentir le plaisir que j’ai à exercer cette activité. Elle était là en moi à m’entendre quand je lui disais j’allais pouvoir gérer au mieux mon temps avec elle grâce à ma nouvelle vie d’indépendante. Et aujourd’hui elle est là, à me donner la force de continuer à faire le meilleur, à me surpasser et me remplir d’une immense énergie. Vivre tout cet amour ne peut que me pousser à vous en offrir toujours plus, et à continuer d’apprécier la chance que j’ai de vivre ce magnifique métier des émotions.

 

A Lovely Day 2017

C’est donc avec une nouvelle énergie et plein de beaux projets que nous allons entamer 2017. Merci à vous, nos nouveaux petits couples de cette année (et certains déjà de la suivante!), de nous faire confiance et le plaisir d’être vos officiantes pour le plus beau jour de votre vie. Nous avons hâte de remettre ça, et la saison des préparatifs a démarré sur les chapeaux de roue, pour notre plus grande joie.

Merci aux prestataires de confiance avec qui nous travaillons et avec qui nous avons lié de belles relations. Et merci à vous qui passez par là et nous lisez, à vous qui suivez notre page Facebook ou notre compte Instagram.

Comme vous d’ailleurs avez peut-être déjà pu le lire via nos réseaux sociaux, 2017 sera l’année du blog. Nous avons envie de communiquer encore plus autour de nos expériences pour vous faire découvrir l’univers des cérémonies laïques et personnalisées, de vous donner plein de conseils, bref de PARTAGER tout simplement. Des idées et astuces encore et toujours, des interviews de professionnels du mariage qui cartonnent, mais aussi la possibilité de vous exprimer à travers celui-ci. Pourquoi ne pas venir nous raconter votre célébration et échanger autour de votre expérience? Nous serions ravies de vous lire ou de vous interviewer à ce sujet.

Et puisque nous adorons vous donner des conseils, je suis en train de rédiger un guide pour réussir parfaitement votre cérémonie laïque et graver ce jour dans vos mémoires. Vous aurez très rapidement des infos, promis!

En 2017, il y aura aussi aussi de nouvelles célébrations. Parce que devenir maman a développé plein d’idées et d’envies chez moi. Certains de vous sont déjà au courant, d’autres découvriront très bientôt ce que je vous ai préparé à ce sujet.

Dans la lignée du partage encore et toujours, je vais prochainement donner une présentation dans le cadre d’une formation de wedding planner. Une expérience dont je me réjouis beaucoup! Je suis heureuse que l’on comprenne enfin que nos métiers ne sont pas concurrentiels mais tout simplement complémentaires.

 

Merci à vous

Voilà en quelques mots les nouveautés. Nous sommes ravies de partager tout cela avec vous et de toutes les aventures que nous allons vivre ensemble. C’est grâce à VOUS que nous pouvons faire de notre rêve une réalité, et c’est à notre tour que nous ferons de votre union un souvenir indélébile.

Du fond du coeur MERCI et une merveilleuse année. Vive l’amour, vive vous!

 
a lovely day 2017 2016
 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire