5 raisons de faire un mariage en hiver

12/01/2016
0

C’est de saison et je flashe totalement sur les cérémonies laïques d’hiver en ce moment! Je crois que si je devais renouveler mes voeux (et j’y songe déjà…), je choisirais de le faire en hiver, à la montagne, dans un environnement très cosy et intime. Au silence de la neige qui tombe, au crépitement d’un feu de cheminée et à la chaleur de l’amour partagé entre nous et nos invités.

Je remarque cependant que les mariages d’hiver se font encore rares dans notre pays, alors que celui-ci offre pourtant le cadre idéal! Et si on osait une belle cérémonie laïque durant la saison blanche?

Voici 5 bonnes raisons de craquer:

 

1. Le choix du lieu

Nous seulement vous allez avoir le choix de la date de votre cérémonie de mariage, mais en plus sur le lieu de votre rêve si vous aimez la montagne ou les beaux espaces intérieurs! Certains lieux proposent même un tarif « hors saison », bien plus avantageux que celui proposé durant la haute saison des mariages. Personnellement, j’adore l’idée de se rendre en téléphérique ou en télésiège sur le lieu de la cérémonie!

 

2. Une décoration féérique

Guirlandes lumineuses, lampions, bougies, bois, tapis épais et coussins: vous pouvez fabriquer un véritable cocon pour votre cérémonie! Vous allez ainsi pouvoir totalement vous démarquer des décorations d’été, certes plus fleuries et colorées mais moins originales.

 
mariage hiver

3. La disponibilité des prestataires

En hiver, vous pourrez avoir les prestataires dont vous rêvez, de l’officiant(e) de mariage laïque au photographe. Ceux-ci sont généralement moins chargés que durant la haute saison. Cela vous permettra également d’avoir à vous y prendre moins à l’avance si vous ne souhaitez pas passer trop de temps dans les préparatifs.

 

4. De magnifiques photos-souvenirs

La lumière d’hiver est souvent magique. Elle rendra vos photos spécialement belles et lumineuses.

 

5. La possibilité de skier au lendemain des noces

Pour les plus sportifs ou férus de sports d’hiver et à condition de célébrer son mariage en montagne, vous pourrez enfiler vos skis au lendemain du mariage et en profiter pour dévaler quelques pistes avec vos invités!

Et last but not least, vous pourrez remplacer le traditionnel vin d’honneur par un délicieux vin chaud 🙂

Alors, tout cela vous inspire? Retrouvez d’autres idées via mon tableau Pinterest.

 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire