5 raisons de faire un mariage en automne

10/10/2016
0

La haute saison des mariages se termine et arrive l’automne avec ses belles couleurs. Pourquoi ne pas songer à cette saison pour votre union et en particulier votre cérémonie laïque? Il y a quelque temps, je vous donnais 5 bonnes raisons pour organiser un mariage en hiver. Aujourd’hui, je vous en donne 5 nouvelles pour songer à une célébration automnale.

 

1. Plus de liberté

Que cela soit dans le choix de la date, du lieu ou des prestataires, vous allez avoir plus d’options et essuyer moins de refus qu’en été où tout le monde souhaite se marier. Vous pourrez ainsi avoir le lieu et les prestataires de vos rêves, tout en prenant le temps de vous faire plaisir lors de la sélection.

 

2. La disponibilité de vos invités et des prestataires

Les vacances d’été sont terminées, la rentrée a repris et il y a bien plus de chances que toutes les personnes que vous souhaitez inviter soient disponibles. Il en va de même pour les prestataires: après la fin de la grosse saison des mariages, ils seront tout à vous. Petit plus pour les photos: la lumière de cette saison est magnifique et les photographes l’apprécient particulièrement.

 

3. Pas de déception si la cérémonie a lieu à l’intérieur

Lorsqu’on organise son mariage en été, on peut être très déçu de devoir recourir à un plan B lorsqu’il pleut. En automne, on sait à quoi s’attendre et on envisagera de faire la cérémonie à l’intérieur, surtout à partir du mois d’octobre. Au moins on est fixé, pas de faux espoir. Et si tout à coup il fait grand beau, tant mieux, mais on ne compte pas forcément sur une météo au beau fixe et cela évite bien des tracas (et une météo caniculaire pas toujours confortable!).

 

4. Une belle décoration avec un petit budget

Avec un mariage d’automne, on peut facilement se laisser aller à plein d’idées toutes simples mais non moins très jolies pour la décoration. Comme vu dans le point précédent, il y a de grandes chances pour que la cérémonie ait lieu en intérieur.Vous pourrez alors miser sur une belle décoration très « nature »: des feuilles et branches ramassées dans la forêt, du bois, des bougies, des tapis… Vous n’aurez pas besoin d’investir un grand budget pour que votre salle de cérémonie soit bien décorée. En plus, vous pourrez faire beaucoup de choses très facilement en DIY.

S’il fait doux et que la cérémonie peut avoir lieu à l’extérieur, on se passe d’une grande déco: la lumière, la nature et les couleurs chatoyantes de cette saison étant mises à l’honneur. Vos photos seront uniques et bénéficieront d’une des plus belles lumières de l’année!

 

© Rebekah Hoyt Photography

5. De l’originalité

En faisant une cérémonie laïque, vous choisissez l’originalité. Avec un mariage en automne, vous allez encore plus vous démarquer et susciter la curiosité parmi vos invités. Tant qu’à faire dans le non-traditonnel, autant aller jusqu’au bout!

Voici encore plein de belles idées en images sur mon compte Pinterest

 

signature_CMJN3

Laisser un commentaire